Contexte personnel : Considérer les aspirations personnelles du rêveur en matière de créativité et d'expression. Le rêve peut être plus lié à un projet ou à un souhait non réalisé.
État émotionnel : Analyser si le rêveur ressent une frustration ou un manque de reconnaissance dans sa vie quotidienne, ce qui pourrait se manifester par le désir d'être un auteur.
Expériences récentes : Examiner les événements récents où le rêveur a eu l'occasion de partager ses idées ou de contribuer de manière créative dans un groupe ou un projet.
Symboles récurrents : Identifier si l'idée de création ou d'expression est un thème fréquent dans d'autres rêves, ce qui pourrait indiquer un besoin profond et persistant.
Influences extérieures : Prendre en compte les influences culturelles ou médiatiques récentes qui pourraient avoir incité le rêveur à envisager le rôle d'un auteur.
Dans les méandres de nos rêves où l'on se découvre auteur, réside l'élan vital de notre âme vibrant d'une expression authentique, alors l’esprit, telle une plume, danse son ballet sur la toile vierge de la conscience. Ce n'est pas seulement tracer notre histoire, c'est aussi partager un fragment de notre univers intime avec le monde. Les rêves sont nos propres pièces de théâtre, et nous sommes à la fois le dramaturge, l'acteur et le public. Albert Songéclair